Farbrand
blockHeaderEditIcon
Bild Primar
blockHeaderEditIcon
Primarschule Faschingsfeier
Bild Schule
blockHeaderEditIcon
Friedensschule
Primar Text
blockHeaderEditIcon

Jardin d’enfants et école primaire

Entre 200 et 300 enfants fréquentent le jardin d’enfants et l’école primaire. 90 % d’entre eux viennent de communes situées autour du village. Dès la crèche, le jardin d’enfants et plus tard l’école primaire, les éducateurs juifs et arabes travaillent en étroite coopération et ne parlent que dans leur propre langue avec les enfants. Cette stratégie a pour but de rendre les enfants conscients de leur identité et de leurs traditions, et ce dans une atmosphère d’ouverture et de tolérance. Les enfants sont éduqués de sorte à assumer leurs responsabilités personnelles.

L’école primaire est reconnue par le ministère de l’Éducation israélien. La prise en charge éducative multiple des différentes classes et les transports scolaires très coûteux depuis et vers les villages voisins ne peuvent être financés qu’en partie par les contributions des parents.

Frieden Text
blockHeaderEditIcon

L’École de la paix

Elle diffuse depuis 1979 à l’extérieur les idéaux de Neve Shalom Wahat al-Salam. Toutes les activités sont réalisées par une équipe judéopalestinienne. Les collaborateurs disposent d’une formation académique particulière pour le travail avec des groupes en conflit. Au fil des années, l’École de la paix a développé ses propres méthodes de travail. De nombreux articles ont été publiés par l’École de la paix au sujet de ses méthodes et de son expérience. L’École de la paix a aujourd’hui une réputation de leader dans la pédagogie de la paix et la gestion des conflits. Elle est également intervenue avec succès dans d’autres régions conflictuelles telles que le Kosovo, la Macédoine, l’Afrique du Sud et l’Irlande du Nord. L’École de la paix a obtenu de nombreuses distinctions nationales et internationales pour son travail.

Bild Nadi
blockHeaderEditIcon
Nadi
Bild Dumai
blockHeaderEditIcon
Dumai
Nadi Text
blockHeaderEditIcon

Nadi - Young Leadership Programm



Des jeunes du village se retrouvent régulièrement en dehors de l’école et de leurs familles. C’est ainsi que les contacts qui sont nés à l’école et qui y ont grandi sont maintenus et approfondis. En particulier les enfants qui quittent le village après six ans d’école primaire ont ainsi la possibilité de se retrouver dans un cadre détendu et avec un accompagnement discret, pour y échanger avec les autres. On y mange et on y boit, on y parle beaucoup, mais on travaille aussi régulièrement dans les locaux – on y écoute de la musique et on y danse. Le Nadi offre également à ces jeunes une plateforme importante pour discuter et traiter dans une atmosphère détendue et dans l’esprit du village de la paix les questions qui surgissent au sujet du conflit en Israël.

Dumai Text
blockHeaderEditIcon

Le centre spirituel pluraliste (CSP) et la Doumia Sakina


Le CSP offre un cadre pour la rencontre des cultures dans un but d’étude et de réflexion et repose sur les valeurs d’égalité, de justice et de réconciliation. C’est un lieu d’échange pour les groupes du village, du pays et du monde entier. Des manifestations culturelles telles que des lectures, des conférences et des concerts y sont réalisées. La Doumia Sakina – la maison du silence – est située à l’écart, dans une charmante cuvette à la lisière du village. C’est un lieu de silence, de réflexion, de méditation et de prière. Il est destiné à offrir à des hommes et à des femmes de diverses cultures et de diverses croyances religieuses la possibilité d’expérimenter une communauté dans le silence.

Pseudo :
User-Login
Votre E-mail
*