Farbrand
blockHeaderEditIcon
Sprachen-Auswahl
blockHeaderEditIcon
Text Der Verein
blockHeaderEditIcon

Schweizer Freundinnen un d Freunde von Neve Shalom

L’association


‘Les amis suisses de Neve Shalom Wahat al Salam’ est une association qui a été créée le 21 août 1983 par Peter et Roger Dreyfus, tous deux originaires de Bâle. L’objectif de cette association est d’une part la diffusion d’informations au sujet du village et de ses institutions de promotion de la paix, et d’autre part son soutien moral et matériel.
 


Mitglied werden
blockHeaderEditIcon

Devenir membre

Toute personne et toute association qui soutient Neve Shalom / Wahat al-Salam dans le sens de l’objectif de l’association peut devenir membre de l’association. La cotisation des membres est de 20 francs suisses par an. Les montants plus élevés sont automatiquement comptabilisés sous forme de dons – et Neve Shalom / Wahat al-Salam (NSWAS) dépend énormément des dons qu’elle reçoit.
contact

Text Das Dorf
blockHeaderEditIcon

Das Dorf

Le village   Bruno Hussar

Au cœur d’un monde de violence et de terreur, c’est dans ce village que vivent ensemble des Juifs et des Palestiniens (musulmans et chrétiens). Neve Shalom / Wahat al-Salam signifie « Oasis de paix » en hébreu et en arabe, et symbolise ce village de la paix dans lequel les Juifs et les Palestiniens partagent les terres, le pouvoir, la vie quotidienne et l’administration. Ils montrent ainsi tous les jours aux gouvernements du Proche-Orient qu’une cohabitation pacifique est parfaitement possible et souhaitable. Le village a été créé en 1972 par Bruno Hussar. Ce Juif né en Égypte s’est converti au catholicisme à 18 ans et est devenu un père dominicain, réunissant ainsi en lui-même l’identité juive, musulmane et chrétienne. Son appartenance au catholicisme lui a été fort utile pour acheter des terres qui étaient alors la propriété du couvent adjacent de Latrun. Aujourd’hui, 60 familles vivent dans ce village. 30 familles supplémentaires viendront s’y installer prochainement, elles aussi. La demande provient d’une part des enfants de la première génération et d’autre part de personnes venant de toutes les régions d’Israël.

Plus d’informations pour les visiteurs

Text Friedensarbeit
blockHeaderEditIcon

Friedensschule

Le travail pour la paix


Dans le village, le travail pour la paix est réalisé à divers niveaux :
 
  •  Au jardin d’enfants et à l’école primaire où l’enseignement est bilingue et trireligieux pour les enfants juifs et palestiniens du village et des communes avoisinantes.
  • À l’École de la paix, où de jeunes adultes venus de toutes les régions du pays reçoivent une formation de gestion des conflits inspirée de méthodes reconnues dans le monde entier.
  • Dans le centre spirituel pluraliste qui constitue un cadre pour la rencontre des cultures, pour l’étude et la réflexion, et qui offre avec la Doumia Sakina un lieu de réflexion et de prière.
  • Dans le Nadi, le Young Leadership Program, qui permet aux enfants du village de passer du temps ensemble, en dehors de l’école. Ce sont en particulier les enfants et les adolescents qui fréquentent des écoles secondaires ou supérieures en dehors du village qui profitent de cette possibilité afin d’approfondir les contacts qu’ils ont établis durant leur scolarité.

 

Spenden/Aktionen
blockHeaderEditIcon

Dons / actions

Vous aussi, vous pouvez soutenir ce projet pour la paix par un don, une action ou un legs.
Chèque postal : Amis suisses de Neve Shalom,
IBAN: CH88 0900 0000 1572 8328 6
COOP Bank: IBAN CH 98 0844 0256 6415 6200 1

blaue Taube
blockHeaderEditIcon
Das Dorf
Nachrichtenbriefe
blockHeaderEditIcon

Les bulletins d’information

Vous souhaitez obtenir plus d’informations sur les activités et les projets de l’association ? Nous vous remercions pour l’intérêt que vous manifestez. Avec notre bulletin d’information gratuit, vous recevrez toujours les dernières informations par e-mail ou par courrier postal. L’inscription est facile et rapide et doit être réalisée via notre formulaire de contact.

Pseudo :
User-Login
Votre E-mail
*